top of page
bw-0604.jpg

Catherine Magnan - Artiste visuel

Bio

Catherine Magnan est une artiste multidisciplinaire du Québec. Elle a complété ses études en arts visuels de 2008 à 2013, au Cégep de Ste-Foy puis à l’Université Laval, dans la ville de Québec. 

Sa formation l'amène à découvrir les divers procédés de l’estampe originale; ce furent les alliages infinies des techniques ainsi que la démocratisation des œuvres d’art qu’offre celles-ci qui lui font choisir ce domaine comme médium de prédilection. Elle a aussi vécu à Montréal durant quelques années avant d’entreprendre un grand voyage en voiture à travers les trois Amériques, jusqu’à Buenos Aires. Durant ce périple, le manque d’accès à l’équipement et aux matériaux que requiert l’estampe l’oblige à se diriger vers - et à redécouvrir - le dessin au graphite ainsi qu'à l’encre de Chine. Sa pratique se limitera au cahier de croquis jusqu’en 2018.

Elle s’établit à Quito, en Équateur, pendant plus de trois ans avant de retourner vivre au Québec en 2021, où elle poursuit ses créations inspirées par son expérience et les environnements qu'elle côtoie. Ses œuvres ont été présentées dans les villes de Québec, Montréal, Rimouski, Quito, Danville, Val-des-Sources, St-Charles-Borromée et Mont-Saint-Hilaire.

Contactez-moi

bottom of page